pour les 3 ans à venir... (2016-2018)
axe 1 : développer des outils de promotion pour attirer de nouveaux clients
objectif 1 : rechercher une identité partagée pour Erquy dans le territoire (DESTINATION, nouvelle intercommunalité) ; prioriser les cibles de clientèles
objectif 2 : assurer l'adaptation de la présence d'Erquy sur internet aux pratiques des clientèles, dans le cadre des outils DESTINATION
objectif 3 : susciter le partenariat des acteurs locaux sur des opérations de promotion collectives / réseaux
objectif 4 : optimiser l'intérêt spontané pour les points forts de la station : Coquille St Jacques et Cap d’Erquy
objectif 5 : prospecter sur quelques cibles de clientèle ; privilégier les actions en réseau (Sensation Bretagne)
objectif 6 : participer à l’augmentation des communautés numériques de clients (« bouche à oreilles » numérique)
axe 2 : participer à la structuration d'offres de loisirs et pôles d'attractivité en
toutes saisons
objectif 1 : travailler sur les projets définis dans le cadre de la DESTINATION « Baie de Saint-Brieuc>Paimpol>les Caps » (positionnement marketing)
objectif 2 : participer à la structuration d'offres de loisirs nature (randonnée pédestre, vélo, nautisme...) ; inciter : visites commentées, circuits, offres marées…
objectif 3 : renforcer la mise en valeur de ces offres
objectif 4 : renforcer l'approche "touristique" de la Coquille St Jacques
objectif 5 : participer aux réflexions des COmités TECHniques de l’Opération Grand Site de France et du projet de tourisme éolien en baie de Saint-Brieuc
objectif 6 : soutenir l’organisation d’animations hors juillet et août, entre avril et septembre
objectif 7 : rechercher l'innovation dans l'offre (utilisation de supports numériques... éco-attitude...)
axe 3
: fédérer les acteurs touristiques autour d'une qualité d'accueil toute l'année
objectif 1 : être moteur dans la mise en place d’un projet touristique dans la nouvelle intercommunalité ; être référent sur des dossiers tels que le nautisme, la randonnée, la gastronomie, l’accueil, le numérique…
objectif 2 : inciter les professionnels à s'engager dans des démarches de qualification (classement des meublés en particulier) ; renforcer le rôle de prescripteur des professionnels
objectif 3 : initier des réflexes de travail en réseau local des hébergeurs et restaurateurs (ouvertures, disponibilités...) aboutissant à l’internet de séjour de la DESTINATION
objectif 4 : obtenir le label tourisme & handicap pour l'OT et initier une chaîne d'accessibilité avec d’autres acteurs
objectif 5 : mettre en place des indicateurs utiles à l'établissement d'un tableau de bord de l'activité touristique locale